• Lettre de Thierry Roland à Raymond Domenech

    Mon très cher Raymond,

    Comment vas-tu ? J'espère que tu ne souffres pas trop du décalage horaire et de la chaleur car il fait très chaud sur ce continent, plus chaud qu'on ne le croit (as-tu aussi pensé à emmener de la citronnelle pour les moustiques ? J'espère que oui).

    Bon, parlons peu mais parlons bien, tes dernières compositions d'équipe c'était tout caca. Pas étonnant que la Chine qui est dans les profondeurs du classement FIFA nous ait éclaté. Certains joueurs français semblaient sur la pelouse en touristes et je ne veux pas que parler d'Anelka. On avait l'impression que des mobylettes rencontraient des trottinettes (je ne te fais pas un dessin pour savoir qui sont les trottinettes, tu es suffisamment intelligent pour le deviner). La tôle était inévitable et j'espère que les responsables de cette défaite, les non-mouilleurs de maillots sont encore au coin à méditer sur leur nonchalance et leur je m'en foutisme (et je ne veux pas parler seulement d'Anelka).

    Tu l'auras compris cette lettre est un cri de désespoir (je pleure en l'écrivant mais comme je porte mes lunettes mes larmes ne maculent pas ce courrier). Ecoute-moi, il ne faut pas t'entêter dans cette voie qui ne mène nulle part. On va se scratcher au premier tour si tu maintiens le cap et toute la nation va pleurer et repenser à la crise et ça va la faire chialer encore plus, il va y avoir des pendus et des défenestrés et ce sera de ta faute, oui de TA FAUTE ! (je profite de cette lettre pour te dire que ton mariage avec Estelle était vraiment très réussi. C'est l'un des plus beaux mariages auquel j'ai assisté, l'organisation, les petits fours vraiment c'était très bien, bravo, j'en redemande).

    Alors, suis mon conseil : organise une randonnée dans la jungle et paume Anelka, Gourcuff, Govou et Abidal. Titularise à la place Henry, Diaby, Squillaci et Valebuena, des mecs qui en veulent, quoi. Tu vas voir, avec eux, non seulement on passera le premier tour mais aussi le deuxième et le troisième ! Allez Raymond, je te laisse, je vais sécher mes larmes, la coupe du monde est à portée de main ! La victoire est en toi ! Just do it !

    Fais une bise à Estelle, non deux et à ton vélib aussi.

     

    Thierry Roland

     

    Autre lettre : http://www.blogg.org/blog-8282-billet-lettre_a_frederic_thiriez__president_de_federation_francaise_de_football_-1103263.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :