• Le malentendu

    Evidemment, cette histoire entre Anelka et Domenech devait devenir une affaire d'état. Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence en Russie, aurait décrété que l'attitude du joueur était inacceptable avec son masque inflexible d'ancien ministre de l'intérieur guerrier. Après cette déclaration, le président de république aurait même ordonné que deux cars de policiers soient envoyés à l'hôtel où réside l'équipe de France afin de mater le sauvageon (au départ, il voulait appuyer sur le bouton rouge mais ses conseillers l'en auraient dissuadé).

    Rappelons les faits : à la mi-temps de France-Mexique, Raymond Domenech explique à Nicolas Anelka qu'il faut qu'il court un peu parce que les jambes ça sert en partie à ça et puis aussi qu'il prenne la profondeur parce qu'à force les mexicains vont croire que les français jouent sans avant-centre. Nicolas Anelka se gratte les couilles, puis fixant le sélectionneur, il dit : « Va te faire enculer, sale fils de pute ! ». Reculant d'abord la tête pour foutre un coup de boule au joueur, Raymond Domenech réalise que sa cible est trop loin. En conséquence, il rentre les mains dans ses poches (mais en fait, il les avait déjà) et dit : « ok dans ce cas là, je te sors ». Fin de la discussion.

    On a beaucoup parlé du fossé générationnel qu'il existait entre les hommes au sein de l'équipe de France : Cet épisode illustre à merveille celui culturel qui sépare un Domenech d'un Anelka. Pour ceux qui l'ignorent encore, Nicolas Anelka vient de Trappes, banlieue pauvre des Yvelines qui a ses propres codes et expressions : Là bas, quand on te dit bonjour, on cligne de l'œil et te montre le doigt. Quand on te trouve sympa, on te traite d'enculé et quand on veut devenir ton ami  (dans la réalité ou sur facebook) on te dit : « Ta mère ». En se grattant les couilles et en déclarant à Domenech : « Va te faire enculer sale fils de pute » Nicolas Anelka exprimait simplement son accord avec lui. Ce que Raymond Domenech ainsi que les autres joueurs n'ont pas du tout compris.

    On devine maintenant pourquoi le joueur reste tout le temps silencieux en dehors de Trappes. Il vaut mieux être pris pour un muet et accepté qu'incompris et être rejeté à jamais.

     

    Pedro Montgomery de Vive le Sport !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :