• France Uruguay : le match

    Pour ce match d'ouverture, les bleus arboraient une nouvelle tenue : Blanc avec des rayures. Raymond Domenech dont on connaît le goût prononcé pour la mode (http://www.blogg.org/blog-8282-billet-plaidoyer_pour_raymond_domenech-1077106.html) avait prévenu les journalistes : « Vous verrez, il y aura des surprises ». Effectivement, à ce niveau, il y en a eu. L'équipe de France va-t-elle porter à chaque match une nouvelle tenue ? Possède t-elle le stock pour aller jusqu'en huitième de finale au moins ? C'est clair, les journalistes de Vogue ont de la matière. Déjà qu'avec les chaussures et les coupes des footballeurs, ils possédaient un filon quasi inépuisable.

    Concernant le match, l'équipe de France s'est montré plus rassurante que lors de ses précédentes sorties (Tunisie et Chine). Ce qui n'a pas empêché Raymond Domenech de prendre dix ans lors de cette rencontre. Et à ce compte là, ce sont les journalistes de Paris-Match qui se régalent : A vieillir aussi vite à chaque match, Raymond Domenech ne va-t-il pas claquer pendant la première mi-temps du match France-Afrique du Sud ? Et Estelle sera-t-elle contente de retrouver un croulant à la maison ? L'homme prend-il bien ses cachets ? Ira-t-il en maison de retraite à son retour en France ? Raymond ou le drame des petits vieux...

    Mais le match, oui, le match, parlons-en. La France a dominé face à une équipe difficile et technique. Elle aurait pu gagner, elle aurait pu perdre, elle a fait nul, il n'est pas certain que cela soit un mauvais résultat. Si l'on tient compte du paramètre « montée en puissance », si effectivement l'équipe de France sera plus forte à la prochaine rencontre, puis plus forte encore après, puis méga trop puissante ensuite, elle peut prétendre aller loin, beaucoup plus loin qu'on ne le croit. Si, bien sûr, cette montée en puissance a lieu (ce douzième élément).

    A part ça, le ballon de la coupe du monde ressemble à la tête de l'extraterrestre Roswell. Pas étonnant qu'il décrive des trajectoires zarbies.

     

    Peter Smash de Vive le Sport


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :