• France Costa Rica

    Déjà pour ce match, on était rassuré, nos joueurs avaient revêtu leurs tenues de super héros, les mêmes, rappelez-vous, qu'ils avaient porté lors du match aller contre l'Irlande http://www.blogg.org/blog-8282-billet-irlande_france-1107324.html (gagné 1-0, question : faut-il autant de temps pour les laver ? parce qu'à ce compte là, ces tenues vont être utilisées uniquement pour le premier tour et pour la finale de la coupe du monde). Impossible de perdre ou alors avec panache ou alors en le faisant exprès. Bon là, malgré un premier but costa riquois (donné ?), nos supermen avaient décidé de gagner, chose à laquelle ils ne nous avaient plus habitué et ça fait drôle, vraiment drôle, ouh la la, un match nul nous aurait suffi pour cette mise en bouche, trop d'émotions d'un coup, l'organisme comprend pas, comme lors de ce dernier mois d'avril balançant entre le chaud et le froid. Egalisation d'un but horrible de Ribéry et avantage pris grâce à Valbuena qui à cette heure doit encore se repasser l'action sur son ordinateur en poussant des cris stridents de groupie adolescente de boys band. 

    Que retenir de ce match amical ? Du mouvement, beaucoup de mouvement, l'équipe de France bouge bien son corps, elle est sexy et moulée, elle s'aime et elle veut donner de l'amour, c'est une chanson de Cabrel en duo avec Shakira, elle se sent prête à affronter les charts du monde entier,  à devenir numéro un des tops et à repasser en boucle sur toutes les radios et les télés pendant l'été et plus si affinités.

    Quand on oublie qu'Anelka joue dans l'équipe, tout à coup, il se rappelle à nous, prenant le ballon et faisant des gris-gris inutiles avant de le perdre et de disparaître du cours du jeu comme une pensée anodine.

    Décidément le public du stade Bollaert c'est pas celui du stade de France, c'est un public qui s'aime et qui veut donner de l'amour, qui encourage même les joueurs qui ne touchent pas le ballon (surtout) et qui porte fièrement son équipe à bout de bras comme si c'était son propre enfant (et qu'importe si elle perd). Prends-en de la graine public du stade de France (mais es-tu véritablement un public ?).

    Enfin, au sein de l'équipe de France, la tradition de la toile se perpétue, passe à l'adversaire, dégagement suicidaire, on reste sympa avec nos rivaux, il n'y a pas de raison pour qu'ils n'aient pas d'occases, à un moment ou à un autre chacun doit avoir sa chance. Bref, notre équipe a un cœur gros comme ça - Reste à savoir si elle pourra aller loin dans la compétition en conservant un tel cœur...

    Peter Smash de Vive le sport


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :